Suicide - Page 2 64572413
Suicide - Page 2 64572413
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
always.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
always.

▪ Messages : 147
▪ Date d'inscription : 03/01/2010
▪ Age : 27

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 16:15

[list]Merci Roxy (: Personnellement je pense que c'est la solitude et les années qui passent qui m'ont fait penser au suicide, et je me sentais différente des autres, incomprise... un peu comme tout le monde souvent je pense >.<
Manon, je suis vraiment désolé pour ton amie :( C'est vrai, on dit que 'souffrir pour un garçon' ce n'est pas très bien mais c'est souvent inévitable. Après ce qu'elle a fait c'est sûr que... :( Le pire doit être aussi pour l'entourage de la personne ça doit être vraiment très dur :'(
Marion, je trouve ton message très vrai. ;) Mais personnellement je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on associait toujours la mutilation au suicide. Quand on se mutile ; c'est plus du masochisme ou... enfin ça a quand même vraiment pas le même but oO Mais je pense que ça a exactement les mêmes causes. Suicide - Page 2 83303 Parce que je pense que c'est possible pour un suicidaire de vouloir mourir sans souffrance, alors qu'une personne qui se mutile se fait souffrir en faisant exprès... mais bon je sais que je ne comprends pas ça. x) Suicide - Page 2 83303
Revenir en haut Aller en bas
Cilouille__*

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Cilouille__*

▪ Messages : 214
▪ Date d'inscription : 05/01/2010
▪ Age : 30

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:21

A mon avis la mutilation c'est plus un appel au secours. Pour faire voir à ses proches qu'on ne va pas bien et qu'on a besoin d'aide. Après c'est vrai que ce n'est pas quelque chose que j'ai connu mais ça je le comprendrais comme ça.
Pour ce qui est du suiscide moi je me dit que la vie est déjà trop courte et qu'il faut que je profite de chaque instants chaques moments alors même si ça ne va pas j'essaye de me raccrocher à quelque chose même infime. Pour tous ces gens qui se sont suiscidés je me dit qu'il y aurait sans doute eu un espoir comme par exemple pour always. De mon côté je ne trouve pas ça très courageux non plus, je trouve que c'est plutôt un moyen d'éviter d'affronter ses problèmes. Je pense qu'on peut toujours s'en sortir. C'est sûr que seul c'est pas évident et c'est bien pour ça que demander de l'aide est la meilleure solution. Enfin bref je dis tout ça sans vraiment savoir ce qu'on peut ressentir comprenez le bien.
Revenir en haut Aller en bas
xjessou

élue membre du mois
xjessou

▪ Messages : 841
▪ Date d'inscription : 01/01/2010
▪ Age : 33

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:22

Moi quand j'ai commencer a me mutiler, c'était pour évacuer le mal, d'avoir mal ailleurs qu'à l'intérieur, extérioriser le mal, la souffrance. Mais c'est aussi un signe, pour montrer qu'on va pas bien, souvent les personnes suicidaire n'en parle pas, mais y'en a plusieurs qui veulent pas en parler tout court mais plusieurs on peur dans parler, alors il se mutile pour lancer un crie d'alarmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://smallxcupecake.skyrock.com
Cilouille__*

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Cilouille__*

▪ Messages : 214
▪ Date d'inscription : 05/01/2010
▪ Age : 30

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:27

    Ah ouais ya de ça aussi.
    Après c'est sûr qu'on peut pas faire de tout ça une généralité. Chaque personnes à ses raisons de se mutiler ou de se suiscider alors c'est pas simple à analyser. En tout cas j'espère xjessou que tu vas mieux et puis si t'as besoin de parler on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

découvre muteens.
› découvre muteens.
Cherry

▪ Messages : 82
▪ Date d'inscription : 06/01/2010
▪ Age : 31

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:31

Je suis nouvelle et je vais déjà faire ma rebelle mais je ne suis pas du même avis que vous.
Beaucoup de personnes se mutilent alors que personne ne le sait et ces personnes le cachent très bien. Mon ex-meilleure amie se coupait les veines et pendant 2 ans je n'ai rien vu ! Même en allant à la piscine etc, tellement elle cachait ça bien. Ca m'a vraiment fait un choc quand j'ai vu ça.
Donc en ce qui concerne certaines personnes, oui, c'est un cri d'alarme. Mais pour d'autres c'est plus un moyen de faire partir la souffrance morale "grâce à" la souffrance physique, plus concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Cilouille__*

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Cilouille__*

▪ Messages : 214
▪ Date d'inscription : 05/01/2010
▪ Age : 30

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:38

    Oui c'est que je disait en faite, on peut vraiment pas faire de généralités, il y a toujours quelque chose qui va changer en fonction des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
always.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
always.

▪ Messages : 147
▪ Date d'inscription : 03/01/2010
▪ Age : 27

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 16:45

Cherry a écrit:
Donc en ce qui concerne certaines personnes, oui, c'est un cri d'alarme. Mais pour d'autres c'est plus un moyen de faire partir la souffrance morale "grâce à" la souffrance physique, plus concrète.

Je trouve ta phrase très vraie. ;) ♥️
Revenir en haut Aller en bas
xjessou

élue membre du mois
xjessou

▪ Messages : 841
▪ Date d'inscription : 01/01/2010
▪ Age : 33

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:15

Cherry a écrit:
Donc en ce qui concerne certaines personnes, oui, c'est un cri d'alarme. Mais pour d'autres c'est plus un moyen de faire partir la souffrance morale "grâce à" la souffrance physique, plus concrète.

Faut pas généraliser, chacun est un cas différent, sa va dépendre des personnes, c'est comme dire si oui ou non le suicide est un acte de courage ou pas. Pour les yeux de celui qui veux se suicider c'est un actes de courage, mais pour les proches c'est plus lâche, sa dépend de comment tu analyse la situation, faut pas mettre tout le monde dans le même bateau.



Cilouille__* a écrit:
En tout cas j'espère xjessou que tu vas mieux et puis si t'as besoin de parler on est là.


En ce moment je vais pas super bien, j'aime pas parler directement de mes problèmes je trouve sa trop pénible, mais tout ce qui va pas je l'écrit dans mon journal, je me vide le coeur, je dit tout ce qui va pas en ce moment. En parler directement avec quelqu'un sa fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://smallxcupecake.skyrock.com
Sunshine.

apprécie muteens.
› apprécie muteens.
Sunshine.

▪ Messages : 408
▪ Date d'inscription : 08/01/2010
▪ Age : 31

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 16:33

Franchement je ne sais pas quoi penser c'est sur que comme la dit mademoiselle pour la personne c'est bien mais pour les proches c'est négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Claguen

découvre muteens.
› découvre muteens.
Claguen

▪ Messages : 22
▪ Date d'inscription : 18/02/2010
▪ Age : 29

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 22:05

Comme vous l'avez déjà dit, cela dépend de l'endroit où l'on se place. Parfois l'on peut agir sur un coup de tête ou bien pour des raisons plus fondées. Je sais qu'à une certaine période j'étais à la limite de passer à l'acte mais je me suis ressaisie avant, heureusement. Je ne le regrette absolument pas. Ma meilleure amie a avalé 30 médocs avant hier et elle était aujourd'hui aux urgences depuis la veille, alors je ne peux que désapprouvé cela après avoir passé une nuit cauchemardesques. Mais je trouve tout de même que chacun a droit à sa liberté et qu'il peut y avoir des raisons valables cautionnant cet acte. Le monde n'est pas tout beau tout rose...
Revenir en haut Aller en bas
HateMe

découvre muteens.
› découvre muteens.
HateMe

▪ Messages : 45
▪ Date d'inscription : 07/01/2010
▪ Age : 28

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:04

    Un ami s'est suicidé il y a environ 3 semaines ; & j'arrive à comprendre pourquoi il a fait cela, d'ailleurs tout le monde l'a très bien compris, j'ouvrirai un sujet sur son cas.
    Le suicide n'est pas un acte lâche ; à part pour quelque chose d'absurde, jamais le suicide ne devrait être considérer comme une preuve de lâcheté ; personne ne se donne la mort par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Lady

▪ Messages : 266
▪ Date d'inscription : 30/12/2009
▪ Age : 28

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:17

HateMe a écrit:
    Un ami s'est suicidé il y a environ 3 semaines ; & j'arrive à comprendre pourquoi il a fait cela, d'ailleurs tout le monde l'a très bien compris, j'ouvrirai un sujet sur son cas.
    Le suicide n'est pas un acte lâche ; à part pour quelque chose d'absurde, jamais le suicide ne devrait être considérer comme une preuve de lâcheté ; personne ne se donne la mort par plaisir.


Et pourquoi il a fais ca ?
Revenir en haut Aller en bas
KYAH.

découvre muteens.
› découvre muteens.
KYAH.

▪ Messages : 18
▪ Date d'inscription : 08/02/2010
▪ Age : 28

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 0:31

Je suis dans le même cas HateMe. Un de mes amis c'est suicidé il y'a 3 semaines aussi.C'est super dur. On s'en veux de pas avoir su quoi faire pour le retenir. On vivra notre vie avec un immense poids qui nous fait mal. Je vais le voir souvent là ou il repose. Je pense qu'il n'a pas pris conscience de ce qu'il a fait. C'est dur mais il faut essayer d'avancer pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aude.

découvre muteens.
› découvre muteens.
Aude.

▪ Messages : 22
▪ Date d'inscription : 16/02/2010
▪ Age : 30

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 17:39

    Le suicide, un sujet assez délicat et parfois très compliqué ..
    Dans un premier lieu, il ne faut surtout pas faire de généralité à ce propos, vraiment. Je ne comprends pas quand les gens disent que c'est un acte lâche ... Comme on dit "Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face."
    J'ai connu des personnes autour de moi qui ont déjà voulu se tuer, notamment un ex-ami que je connaissais depuis très longtemps, et croyez-moi, c'est un acte vraiment courageux, mais aussi très douloureux pour l'entourage de la personne. Tout dépend de la souffrance endurée, et je me répète: c'est dur, très dur ...
    Ce que je trouve dommage, ce sont les jeunes de notre âge, qui veulent mettre un terme à leur vie, et qui ne se donne pas les moyens de faire face à leurs problèmes.. Je comprendrai beaucoup un homme ou une femme de 50 ans, qui a tout donné, qui s'est battu jusqu'à épuisement pendant toutes ces années, mais qui n'a plus goût en rien, qui ne croit plus au bonheur mais qui a longtemps cherché à remonter la pente.. Je dis ça, car j'ai vu un ami à moi se tuer devant mes yeux, et moi, j'étais là, impuissante et déchirée comme je ne l'ai jamais été. Détruite et anéantie par son acte. Je lui en voulait comme jamais, j'étais jeune, et je ne comprenais pas pourquoi il avait fait ça. En grandissant, j'ai réfléchis, j'ai pris du recule, et j'ai eu des réponses à mes questions. Quand les " ressources " qui permettent de faire face à nos problèmes sont dépassés par notre douleur, des idées noires traversent forcément notre esprit, obligatoirement. Il n'y a pas à juger moralement une personne qui pense au suicide ..
    Ce n'est pas parce qu'on songe au suicide qu'on est une personne faible, folle et idiote .Vous voyez, si on ajoutait des poids sur vos épaules, vous tomberez forcément au bout d'un certain moment, malgré votre volonté. Le suicide, c'est la même chose. Je précise quelque chose, il y a une différence entre vouloir mourir et essayer de mettre un terme à sa douleur .. Malheureusement, peu de personnes y pensent. Quand on est mort, on ne peut pas avoir ce sentiment de << soulagement >> quand on réussit à faire face à notre souffrance, car oui, tout a une solution, même si ça prend du temps.

    C'était ma minute psychologie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
KYAH.

découvre muteens.
› découvre muteens.
KYAH.

▪ Messages : 18
▪ Date d'inscription : 08/02/2010
▪ Age : 28

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 23:26

On ne se met a la place des personnes qui font cet actes . Personnellement en ce moment j'y pense réellement . Je pense pas que je ferai quelque chose . Mais si elle vient a moi je me battrai pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine.

apprécie muteens.
› apprécie muteens.
Martine.

▪ Messages : 394
▪ Date d'inscription : 07/01/2010
▪ Age : 31

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 21:34

Moi; personnellement j'ai déjà essayer de me suicider, et j'y pense encore chaque fois.
J'ai fais tellement de mauvaises choses dans ma vie déjà alors que je n'est que 16ans. J'ai voulu partir tellement de fois, et j'me rends compte que au début j'étais bête, je voulais me suicider pour des petites choses mais aujourd'hui ma vie est insupportable; je mène une double vie on va dire. Et maintenant, à chaque fois que l'envie de me suicider me prend je pense à mes amis. Mes vrais amies m'ont toujours aidés dans ses moments là et c'est grâce à eux tout ça. Le jour, au lycée, les jours de sorties avec d'autres potes et autres je suis une fille faussement heureuse, sans problème (oui, je n'en parle pas vraiment de mes problèmes, sauf avec mes vrais amis). C'est vrai, on peut croire que j'ai une vie géniale! J'ai pleins de copains (je ne dis pas amis, parce que dans ses gens là il y aura surement des personnes qui me feront du mal un jour.), je sors souvent, je suis invitée à pleins de soirée, j'ai pleins de choses à faire avec ses amis! Mais quand j'arrive chez moi, c'est tout autre chose, beaucoup trop de problèmes familiaux. Voilà peut-être pourquoi je passe autant de temps en dehors de chez moi.. Mais franchement, ceux qui se suicide ont vraiment du courage parce que parfois j'y réfléchie, et j'ai envie de partir mais en même temps, je ne peux pas. Donc passer vraiment à l'acte et vraiment mourir après sans savoir ce qu'il va se passer c'est vraiment beaucoup de courage. J'ai déjà eu une amie qui s'est suicidé, ça a été dur pour tout le monde de la perdre, mais c'était mieux pour elle et tout le monde la compris. J'ai des amis qui sont devenus "émo". Enfin bref, il y a 6ans de ça, j'allais super bien, ma vie était belle sans problème familiaux, et je ne comprenais pas les gens qui se suicider, j'avais pas vraiment de "coeur" à vraie dire, avec les gens, avec tout le monde. Et aujourd'hui après tout ça.. tout ce que j'ai vécu, j'ai énormément changé et je suis devenue très sensible. Je comprends beaucoup plus de choses! J'essaye de vivre ma vie à 100 à l'heure, et profiter du maximum en me disant que les malades, les enfants des pays pauvres rêveraient d'avoir ma vie, ma santé. Même si tout va mal..
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Alice Caroll.

▪ Messages : 135
▪ Date d'inscription : 14/03/2010
▪ Age : 32

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 17:40

    Que pensez vous du suicide ?

    Les gens qui se suicides doivent être malheureux, au désespoir et ne savent plus comment faire pour s'en sortir alors ils se tuent. Je trouve ça "courageux" de vouloir se tuer et surtout de le faire car tout le monde ne peut pas le faire. Moi la première, j'ai peur de la mort.

    Trouvez vous qu'on nous prévienne assez sur cela ?

    Au niveau des ados ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-is-in-wonderland.skyblog.com
Carine *

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Carine *

▪ Messages : 203
▪ Date d'inscription : 15/03/2010
▪ Age : 30

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 20:23

Je déteste qu'on qualifie le suicide de "lâche" ou "courageux". Ce n'est ni un acte "lâche" ni un acte "courageux". C'est triste. C'est dégueulasse d'aller mal à ce point et de n'avoir que la mort comme recours. Enfin, j'ai aucun avis là dessus. Pour moi, c'est juste triste.
Revenir en haut Aller en bas
Donaa;

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Donaa;

▪ Messages : 111
▪ Date d'inscription : 20/03/2010
▪ Age : 30

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:06

moi j'ai jamais compris ce qui peut se passer dans la tête pour en arriver là.
Et moi, je le dis clairement, je qualifie ça de lache. Lache envers les personnes qui restent. Parce que c'est elles qui en souffrent le plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Choopie

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Choopie

▪ Messages : 180
▪ Date d'inscription : 04/02/2010
▪ Age : 31

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:15

    Je pense la même chose que Carine . Je ne trouve pas ça juste de qualifier ces personnes de lâche car je ne pense pas que cela leur fasse plaisir de quitter ce monde et de laisser tous leur proches . Mais on ne peut pas même imaginer le désespoir profond que ces personnes ressentent, c'est vraiment inexplicable . J'ai déja ressentit cette sensation pendant une période où je n'avais plus la force de vivre . Réellement . Et c'est une sensation horrible; la pire qui existe . Tu te demandes comment t'en sortir, mais tu ne sais pas car pour toi tu ne seras jamais plus heureuse et t'auras toujours ce mal-être au fond de toi . Bref, je ne vais pas analyser toutes les pensées et états d'âmes des personnes suicidaires mais je ne comprend pas qu'on puisse les traiter de lâches . En revanche je suis pas d'accord lorsque Martine dis "J'ai déjà eu une amie qui s'est suicidé, ça a été dur pour tout le monde de la perdre, mais c'était mieux pour elle et tout le monde la compris.", parce que dans un sens la vie est longue; comme on dit "Il y a plusieurs vies dans une vie" . Après je ne sais pas ce que ton amie a vécue donc je ne peux pas trop non plus juger .
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Alice Caroll.

▪ Messages : 135
▪ Date d'inscription : 14/03/2010
▪ Age : 32

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 22:23

    Je déteste qu'on qualifie le suicide de "lâche" ou "courageux". Ce n'est ni un acte "lâche" ni un acte "courageux". C'est triste. C'est dégueulasse d'aller mal à ce point et de n'avoir que la mort comme recours. Enfin, j'ai aucun avis là dessus. Pour moi, c'est juste triste.> J'ai bien mis courageux entre guillemets Suicide - Page 2 1742. Je ne savais pas trop quel adjectif mettre. Se suicider, faut le faire quoi ! Ça montre que psychologiquement la personne ne va pas bien et même pas bien du tout !

    Moi j'ai jamais compris ce qui peut se passer dans la tête pour en arriver là.> Bah c'est normal que tu ne peux pas comprendre, ces personnes là ressentent un désespoir très profond. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre ou lire des livres se rapportant à eux, à leurs état psychologique. Ça se déclenche par un traumatisme tout simplement (viol, dettes, stress, maladie, voir la vie en noir). C'est des gens normaux à qui il leurs arrivent des mauvaises choses que psychologiquement ils ne peuvent plus gérer.

    Et moi, je le dis clairement, je qualifie ça de lache. Lache envers les personnes qui restent. Parce que c'est elles qui en souffrent le plus après.> Lâche, lâche, un bien grand mot. Je pensais cela avant mais j'étais plus jeune. Sache que quand une personne se suicide elle ne va pas bien du tout psychologiquement. Alors si je pars de ton principe, les jeunes ados qui se suicides c'est des lâches, les mères de familles c'est des lâches, les pères c'est des lâches, les salariés de France Télécom c'est des lâche. Un raisonnement totalement faux et irréfléchis si tu veux mon avis. D'accord, les autres souffrent de la perte d'un proche mais tu ne crois pas que la personne qui se suicide justement souffre voir même plus que ses proches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-is-in-wonderland.skyblog.com
Donaa;

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Donaa;

▪ Messages : 111
▪ Date d'inscription : 20/03/2010
▪ Age : 30

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:23

Alice Caroll. a écrit:
Et moi, je le dis clairement, je qualifie ça de lache. Lache envers les personnes qui restent. Parce que c'est elles qui en souffrent le plus après.> Lâche, lâche, un bien grand mot. Je pensais cela avant mais j'étais plus jeune. Sache que quand une personne se suicide elle ne va pas bien du tout psychologiquement. Alors si je pars de ton principe, les jeunes ados qui se suicides c'est des lâches, les mères de familles c'est des lâches, les pères c'est des lâches, les salariés de France Télécom c'est des lâche. Un raisonnement totalement faux et irréfléchis si tu veux mon avis. D'accord, les autres souffrent de la perte d'un proche mais tu ne crois pas que la personne qui se suicide justement souffre voir même plus que ses proches ?[/list]

J'avoue que j'ai fait un peu vite une généralité, mais j'ai eu tellement d'exemples autour de moi... des personnes qui sont parties parce qu'elles n'ont pas voulu affronter la vie, d'autres qui ont laissé toute une famille et des amis dans la tristesse...
Enfait, je pars du principe qu'il y a toujours moyen de se relever, et je me dis que y'a toujours pire ailleurs. Après, c'est vrai qu'on peut être très mal, mais je pense que ce n'est pas une raison pour tout abandonner. On pourrait en parler avant, non ?
Puis tout de façon, y'a plein de cas différents.. Mais ceux qui partent sans un mot, sans une explication, je trouve ça très égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Alice Caroll.

▪ Messages : 135
▪ Date d'inscription : 14/03/2010
▪ Age : 32

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 19:20

    Tu sais, une personne qui veut se suicider elle n'en parle pas et le fait. Ces personnes là pense que seul la mort peut les libérer. Alors oui ça a un côté égoïste, c'est vrai ! Mais je pense qu'elles ne pensent pas à tout ça, elles ne veulent plus souffrir. Une personne qui veut se suicider ne va pas faire : coucou, j'me suicide, je vais pas bien ! Et on dit souvent que si ces personnes ont recours à la pendaison ou une balle dans la tête, c'est qu'elles voulaient vraiment mourir car c'est radical. Après y'a des cas qui veulent juste dire un appel au secours comme la scarification, les médicaments. Ces personnes là veulent être sauvées et elles n'ont qu'un seul recours pour s'exprimer c'est ça.

    Tiens je vais raconter une petite histoire qui pour ma part m'effraie.

    C'était dans la nuit de dimanche à lundi, j'avais rêvé que ma prof de secrétariat était morte, pendue dans son salon. J'me réveille en sursaut et dès que j'arrive à l'école j'en parle à une copine qui a eu la frousse. Elle m'a fait : mais non, là on à 3 heures de cours avec elle, elle est là. Bon. La sonnerie retentit et on a attendu 3 heures. La prof n'est pas là. Étrange.

    Ma copine me regarde l'air effrayée. C'est alors que notre prof de compta arrive en perm où nous sommes toutes (nous étions que des filles) réunies et nous fait : Mme X est décédée. Horreur !

    Le lendemain, elle nous en parle vaguement. C'était une femme souriante, agréable, pleine de vitalité. Dans ses propos elle a sous entendu un suicide. Je crois que j'étais la seule à avoir compris ce jour là.

    Ensuite on va à son enterrement et son mari est là, en pleur et a expliqué les détails de sa mort : J'ai trouvé ma femme morte dans le salon, pendue.



    Tout ça pour dire que ces personnes là, elles ne peuvent plus dialoguer, psychologiquement elles sont très faibles. Alors oui on peux se relever et dialoguer mais ce n'est pas le cas de tout le monde car on ne réagit pas de la même manière. Quand une personne pense au suicide, elle ne pense pas aux proches spécialement si elle a envie de se tuer et puis elle ne prévient pas. Elle dissimule et ne laisse rien paraître et quand une membre a dit que son amie se mutilait depuis des années et elle n'avait rien vu. Après tout dépend de l'endroit de la mutilation. Généralement (apparemment prouvé psychologiquement parlant), une personne qui se mutile ne se suicide pas, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'envies suicidaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-is-in-wonderland.skyblog.com
Madem0iselle B.

› i'm a webmiss.
› i'm a webmiss.
Madem0iselle B.

▪ Messages : 1039
▪ Date d'inscription : 29/12/2009
▪ Age : 32

Petit mot
dédicasse:

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 20:44

  • _ Je dois avouer qu'il y a quelques temps, j'aurais eu une réaction très réactionnaire, et réfractaire par rapport au Suicide. J'aurais hurler que je trouve cet acte vraiment égoïste et idiot. J'aurais hurler que je trouve ça inadmissible que certaines personnes puissent décider de s'ôter la vie, pendant que d'autres qui n'ont rien demandés sont arrachés à la vie. J'aurais pu débattre pendant des heures . . . Finalement, mon point de vue à extrêmement changé. Je pense qu'il n'est pas impossible que du jour au lendemain quelqu'un puisse être démunie d'une raison de vivre, et soit tenter par le suicide pour apaiser ses souffrances. 0n peut rentrer très vite en dépression, et se sentir attirer par la mort . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleb.fr.ht
Donaa;

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Donaa;

▪ Messages : 111
▪ Date d'inscription : 20/03/2010
▪ Age : 30

Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 21:54

Marion, ton histoire est super étrange! C'est dingue.
C'est vrai que je suis peut-être trop réactionnaire vis-à-vis de ça... et que j'arrive pas à bien comprendre. Qui sait, avec le temps, ça changera, comme vous. Je conçois qu'on a pas tous les même réactions mais c'est plus fort que moi, ce côté révolté parce que ces gens n'ont pas essayé de s'en sortir autrement. Après y'a beaucoup de cas différents aussi et ça reste très complexe mais au final, si je suis si révolté c'est parce que je trouve ça super triste en fait je pense.
Et puis, c'est vrai que ça peut peut-être arriver à tout le monde, une mauvaise passe, et un moment impulsif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suicide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ○ T0I & PUIS N0US. :: ▬ 0N DEVERSE CE QUE L'0N A SUR LE C0EUR :: • C'EST MA VIE, PAS LA TIENNE :: • JE NE VAIS PAS BIEN-