▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . 64572413
▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . 64572413
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madem0iselle B.

› i'm a webmiss.
› i'm a webmiss.
Madem0iselle B.

▪ Messages : 1039
▪ Date d'inscription : 29/12/2009
▪ Age : 32

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyLun 15 Mar - 18:44

  • _ J'ai pris mon premier rendez-vous chez la psychologue, et il a lieu mercredi qui arrive (( dans même pas deux jours )). J'ai pris la décision moi-même d'y aller, et de me prendre un peu en main. Je pense que j'en ai besoin, car en ce moment ça ne va pas fort ; et je m'empoisonne la vie avec des tonnes de peurs, de craintes . . . etc Je pense qu'il était temps ; mais je dois dire que j'appréhende vachement, je ne sais pas comment ça va se dérouler, ce que je vais bien pouvoir dire . . . etc Y-en a-t-elles parmi vous qui ont déjà été consulté un psychologue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleb.fr.ht
Alice Caroll.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Alice Caroll.

▪ Messages : 135
▪ Date d'inscription : 14/03/2010
▪ Age : 32

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyLun 15 Mar - 18:52

    Oui :D, j'y suis allée et franchement tu ne fais que parler. Le ou la psy te posent quelques questions et t'écoutent. Moi j'y vais plus mais ça me ferais pas de mal d'y aller quand je vais pas bien :P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-is-in-wonderland.skyblog.com
Lucy,

découvre muteens.
› découvre muteens.
Lucy,

▪ Messages : 75
▪ Date d'inscription : 20/01/2010
▪ Age : 30

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyMar 16 Mar - 9:50

    Oui j'y suis allé et plus d'une fois, habituellement le premier rendez vous, le psy te posent pas mal de question mais sans te forcer la main a répondre. Moi il était très gentil et drôle donc au premier rendez vous ça m'avez rassuré. Comme l'a dit Alice Caroll. tu ne fais que parler, mais c'est vrai que ça soulage pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mikki

élue membre du mois
Mikki

▪ Messages : 266
▪ Date d'inscription : 14/01/2010
▪ Age : 30

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyMar 16 Mar - 20:25

Je suppose que ça dépend des psy' mais celui que j'ai vu ne m'a pas aidée du tout, il ne comprenait vraiment pas ce qui me dérangeait, ne voyait pas où je voulais en venir. Mais j'ai une amie qui s'est sentie mieux après en avoir vu un, comme quoi ça varie ;) au premier rendez vous il m'a posé beaucoup de questions, si tu es comme moi et que tu parles peu il suffira d'y répondre, si il y a des silences, ne t'inquiète pas non plus, c'est normal aussi =) & voilà, 'espère qu'il t'aidera à aller mieux =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myheaven.exsay.fr
Carine *

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Carine *

▪ Messages : 203
▪ Date d'inscription : 15/03/2010
▪ Age : 30

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 21 Mar - 19:38

Comment s'est passé ton rendez vous Betty ?
Revenir en haut Aller en bas
Madem0iselle B.

› i'm a webmiss.
› i'm a webmiss.
Madem0iselle B.

▪ Messages : 1039
▪ Date d'inscription : 29/12/2009
▪ Age : 32

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 21 Mar - 22:01

  • _ Eumh ; alors j'y suis aller avec la boule au ventre tout de même x) ; mais j'ai pris sur moi. 5 mn avant d'y aller, je me demandais encore si j'allais vraiment m'y rendre à ce rendez-vous. En ce qui concerne la consultation en elle-même ; c'était assez étrange. J'ai beaucoup parlé, et elle très peu. Elle me posait presque pas de questions, et disait quelques fois des phrases par ci pas là ; mais c'est plutôt moi qui ai parlé. J'ai raconté ma vie, mon enfance, mes soucis ; tout ça en vrac . . . La séance a durée une heure. Je ne sais pas encore si je vais y retourner, si je vais continuer à aller voir un psychologue ou encore si je vais changer de psychologue . . . En tout cas, je suis fière de moi d'avoir fais ce petit pas . . . Mais en quelques mots, elle m'a fait comprendre que tous mes soucis venaient de mon père, de son décès et de la vie qui nous a fais subir, à ma mère, mes soeurs et moi lorsqu'il était vivant . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleb.fr.ht
Carine *

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Carine *

▪ Messages : 203
▪ Date d'inscription : 15/03/2010
▪ Age : 30

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 21 Mar - 22:16

J'imagine carrément pas comment ca se passe un rendez vous chez un psy ...
Bon, en tout cas ça a l'air de s'être plutôt bien passé alors tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Alice Caroll.

▪ Messages : 135
▪ Date d'inscription : 14/03/2010
▪ Age : 32

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 21 Mar - 22:41

    Tu sais, tu ne vas pas remarquer des changements sur toi tout de suite. Cela se fait petit à petit. C'est comme quand tu chantes. Tu vas prendre des cours, au début tu as du mal et ça vient par la suite. Je te conseille d'y retourner car parler ça évacue, ça déstresse, on se sent mieux. Moi personnellement ça m'a fait du bien car je suis une personne qui prends tout sur elle et ne dit rien à personne. Ou quand je dis certaines choses c'est parce qu'une autre personne a des soucis et qu'elle en parle. Sinon non, pas vraiment.

    Édit : lorsque l'on va pas bien c'est généralement (je dis bien généralement) quelque chose qui vient du passé et qui nous a fait très mal. Je suis moi même cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-is-in-wonderland.skyblog.com
Madem0iselle B.

› i'm a webmiss.
› i'm a webmiss.
Madem0iselle B.

▪ Messages : 1039
▪ Date d'inscription : 29/12/2009
▪ Age : 32

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 21 Mar - 23:04

  • _ Je pense que tu as raison. Il faudrait que je continu, mais je pense que cette psychologue là ne m'as pas plu. J'avais l'impression qu'elle ne m'écoutait pas vraiment . . . Je pense y retourner, mais j'aimerais aller voir quelqu'un d'autre, et certainement un homme. Pourquoi ? Parce que je suis toujours plus à l'aise avec un homme, et que j'arriverais sûrement plus à me dévoiler sans réfléchir aux conséquences de mes paroles . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleb.fr.ht
Alice Caroll.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Alice Caroll.

▪ Messages : 135
▪ Date d'inscription : 14/03/2010
▪ Age : 32

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 21 Mar - 23:11

    Comme tu veux mais tu sais, les apparences sont trompeuses ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . 1742. Ma psy m'écoutait, me posait des questions pertinentes auxquelles je n'avais jamais songé d'y réfléchir. J'avais aussi cette impression mais elle notait beaucoup de choses sur ses feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-is-in-wonderland.skyblog.com
Madem0iselle B.

› i'm a webmiss.
› i'm a webmiss.
Madem0iselle B.

▪ Messages : 1039
▪ Date d'inscription : 29/12/2009
▪ Age : 32

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 21 Mar - 23:18

  • _ Moi, elle n'a rien noté. Elle n'avait pas de bloc-note ou quoi que ce soit . . . Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleb.fr.ht
Alice Caroll.

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Alice Caroll.

▪ Messages : 135
▪ Date d'inscription : 14/03/2010
▪ Age : 32

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyLun 22 Mar - 11:05

    Je pense que oui, il y en qui notent car ils ne peuvent pas tout retenir, d'autres qui ne notent pas car ils se souviendront :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-is-in-wonderland.skyblog.com
# Mélie

› i'm a pub's.
› i'm a  pub's.
# Mélie

▪ Messages : 611
▪ Date d'inscription : 30/12/2009
▪ Age : 33

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyVen 26 Mar - 21:49

tu sais Betty la plupart des psychologues ne parlent pas elles écoutent (ou "ils" ça dépend ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . 1742 ) car les gens qui y vont ont besoin de parler, il faut d'abord qu'elle t'écoute parler, qu'elle connaisse ta vie avant de te "psychanalyser" . Personnellement je n'ai jamais été en voir, mais ma cousine a été et elle m'en a parler, elle aussi trouvait que sa psychologue lui servait a rien car elle ne lui parlait presque pas, et pourtant rien que le fait de parler de se vider l'esprit lui a quand même fait du bien. Après plusieurs séance je pense qu'elle commencera a te faire réfléchir a te parler et te faire réagir sur ce qui ne va pas dans ta vie, mais il faut laisser faire le temps.
Enfin c'est ce que je pense =)...
Revenir en haut Aller en bas
Madem0iselle B.

› i'm a webmiss.
› i'm a webmiss.
Madem0iselle B.

▪ Messages : 1039
▪ Date d'inscription : 29/12/2009
▪ Age : 32

Petit mot
dédicasse:

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptySam 27 Mar - 20:44

  • _ Tu as certainement raison ; c'est vrai. Mais, pour tout vous dire, j'ai l'impression d'être tellement compliquée pour moi-même, que j'ai l'impression que pour les autres c'est encore pire ; et que ça doit être chiant de m'écouter balancer tout en bloc, un peu n'importe comment. Je ne me suis pas sentie très à l'aise avec elle ; mais je pense aller consulter un autre psychologue, et un homme cette fois ci . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselleb.fr.ht
Eärwen Life ♥

› i'm a muteens.
› i'm a  muteens.
Eärwen Life ♥

▪ Messages : 160
▪ Date d'inscription : 26/03/2010
▪ Age : 29

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 28 Mar - 0:23

Madem0iselle B. a écrit:
  • _ Tu as certainement raison ; c'est vrai. Mais, pour tout vous dire, j'ai l'impression d'être tellement compliquée pour moi-même, que j'ai l'impression que pour les autres c'est encore pire ; et que ça doit être chiant de m'écouter balancer tout en bloc, un peu n'importe comment. Je ne me suis pas sentie très à l'aise avec elle ; mais je pense aller consulter un autre psychologue, et un homme cette fois ci . . .

C'est son travail de t'ecouter .
Elle à choisi son travail donc c'est qu'elle aime ça .
Va consulté un autre si tu ne te sens pas à l'aise mais ne te dis pas que ce que tu dis , les autres s'en fou, ou du moins ne le pense pas ! Car c'est faux !
Moi aussi je suis extrement compliquée et je peux vous assurez que personne , ni même moi n'a encore reussi à me comprendre , mais pour moi essayer de me comprendre et comprendre les autres , c'est un jeux . Donc bon , sa me stresse encore plus que toi je pense . Je suis toujours en train de reflechier et d'analyser les gens . Non-stop . Quand je suis seule du moins . Alors que quand je suis avec quelqu'un , je suis peut etre un peu reveuse parfois mais la majorité du temps pleine de vie . Tu sais , c'est compliquée de se comprendre . C'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

› i'm a journaliste People .
› i'm a journaliste  People .
Arwen

▪ Messages : 147
▪ Date d'inscription : 12/01/2010
▪ Age : 30

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 28 Mar - 1:10

J'ai aussi déjà vu une psy et franchement, si sa change quelque chose chez toi préviens-moi, car personnellement sa n'a rien changé chez moi, même si sa doit être aussi un peu de mon orgueil qui fait ça. En tout cas, je pense que c'est mieux avec un homme aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
# Mélie

› i'm a pub's.
› i'm a  pub's.
# Mélie

▪ Messages : 611
▪ Date d'inscription : 30/12/2009
▪ Age : 33

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . EmptyDim 28 Mar - 15:58

Tu sais betty tu dis que tu dois être chiante a écouter, mais je sais pas si tu t'imagine le nombre de personne qu'elle a du recevoir dans son cabinet quand même, des fois il y a vraiment des cas ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . 1742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty
MessageSujet: Re: ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .   ▬ Rendez-vous chez la psychologue . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ Rendez-vous chez la psychologue . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» + Quel temps fait il chez vous?
» « Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. »
» Comment vous etes vous rencontrez ?
» Vous vous maquillez ?
» Besoin de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ○ T0I & PUIS N0US. :: ▬ 0N DEVERSE CE QUE L'0N A SUR LE C0EUR :: • C'EST MA VIE, PAS LA TIENNE :: • JE NE VAIS PAS BIEN-